• First Image

    Un produit simple et efficace

    Le crédit-bail est un moyen de finacement simple et efficace qui permet une finalisation rapide et qui favorisera une augmentation de vos ventes.


    Nos agents se feront un plaisir de répondre à toutes vos interrogations sur le crédit-bail.

graph

Des réponses à vos questions

Afin de vous aider à clarifier certains points concernant le crédit-bail, nous avons mis à votre disposition cette série de questions et réponses. Si vous avez besoin de clarifications additionnelles, n'hésitez surtout pas à nous contacter.


Il fera plaisir à nos agents de vous fournir les informations requises dans les plus brefs délais et cela avec courtoisie et un professionalisme synonyme de plusieurs années d'expérience.

Le crédit-bail ou payer comptant ?

Quand vous payez comptant pour de l'équipement, le déboursé occasionne une perte sur votre pouvoir d'achat. Par exemple, si le retour sur capital de votre entreprise est de 15%, alors vous perdez 15%. Le crédit-bail vous permet de conserver votre capital tout en utilisant l'équipement donc vous payez pour l'équipement sur une période de temps avec les revenus générés par le capital initial.

N'est-il pas préférable d'être propriétaire de l'équipement ?

Le profit est la résultante de l'utilisation des équipements et non de sa propriété. Il est généralement plus rentable de louer ses équipements et d'utiliser son capital à d'autres fins. Selon le type de crédit-bail que vous choisissez, vous avez les options d'acheter les équipements à la fin du terme ou d'échanger l'équipement pour du neuf.

Y a-t-il des frais de dossier oû d'autres frais d'administration reliés au crédit-bail ?

Généralement, il n'existe aucuns frais administratif rattachés au crédit-bail sans compter qu'il n'y a pas de dépôt requis lors de la signature. Nous travaillons avec vous afin de déterminer un montant de loyer qui rencontrera vos besoins de liquidité.

Pendant combien de mois devrais-je louer mon équipement ?

Cela dépend vraiment du genre d'équipement. Le terme d'un crédit-bail ne devrait pas dépasser la vie utile d'un équipement. Les équipements sujets à la désuétude, tels que les équipements informatiques, devraient être loués sur un terme plus court que des meubles, par exemple.

Prendre un crédit- bail sur des équipements est-il semblable à la location d'une voiture ?

Oui. C'est le même concept. On paie seulement pour l'utilisation de l'équipement. Lorsque l'équipement devient désuet, dans la plupart des cas, vous pouvez les remplacer par du neuf.

Dois-je choisir mon équipement d'un fournisseur spécifique ?

Non. Notre programme de crédit- bail vous permet de choisir le fournisseur accrédité de votre choix, n'importe oû au pays.

Qu'est-ce qu'il advient de l'équipement à la fin du terme ?

C'est vous qui décidez. Nos programmes vous donnent le choix soit d'acheter l'équipement à la fin de terme pour 10.00$ ou pour un pourcentage du coûlt original, soit de remplacer votre équipement ou de nous le retourner.

Qu'est-ce qu'une option d'achat basée sur la valeur marchande ?

Si vous choisissez un programme de crédit-bail dont l'option d'achat est basée sur la valeur marchande de l'équipement à la fin du terme, alors, ce montant sera déterminé par les forces du marché. Un crédit-bail structuré avec une valeur marchande comme résiduel permet de réduire le montant des loyers, vous permet de porter ces loyers à la dépense et de réduire vos impôts pour autant. Le montant de cette valeur marchande sera en fonction du prix qu'une tierce partie pourrait justifier. Vous avez toujours l'option de retourner les équipements à la fin du terme.

Pourquoi parle-t-on d'une valeur marchande plutôt que d'un montant prédéterminé ?

C'est une condition essentielle pour vous permettre de déduire vos loyers en tant que dépenses de location. Lorsque le montant de l'achat à la fin de terme est prédéterminé, alors on parle plutôt d'un financement par crédit-bail que d'une location pure.

Qui paie les taxes ?

Le crédit preneur est responsable des taxes. Les taxes sont payées par vous en même temps que les loyers et le crédit bailleur est responsable de les remettre au ministère.

Est-ce que je peux rajouter de l'équipement sur un bail déjà existant ?

Oui. Nous avons des programmes qui permettent ce genre d'application.

Le crédit-bail est-il résiliable ?

Non. Un crédit-bail est une entente non résiliable.

Dois-je avoir de l'assurance ?

Oui. Vous devez assurer les équipements contre le feu, le vol et le vandalisme et le crédit-bailleur doit être le bénéficiaire de l'assurance puisqu'il est le propriétaire des équipements.

Y a-t-il des coûts rattachés à une marge de crédit en fonction d'un crédit-bail ?

Non. Vos paiements de loyers sont uniquement en fonction des équipements utilisés.


Questions ou commentaires

Veuillez compléter le formulaire suivant, puis cliquer sur Envoyer

Nom
Courriel
Question