Un produit avantageux
De ce fait, les modalités de remboursement d'un crédit- bail peuvent être mensuelles, trimestrielles ou annuelles. Les loyers peuvent être escalatifs, saisonniers, décroissants, etc.
De plus, certaines structures de crédit-bail permettent certains traitements fiscaux ou comptables. Ces considérations ne sont pas négligeables.
En exemple, voici certains types de crédit-bail dont la terminologie devrait vous être familière : bail à option d'achat à valeur nominale, bail à option d'achat anticipée, bail à valeur marchande et bail d'exploitation. De plus, il faut savoir qu'on peut toujours marier la dépense de location avec les revenus ou l'économie générée par l'équipement.
Demande crédit-preneur
Avantages pour le preneur
Aucun frais d'analyse de dossier
En effet, l'ouverture d'un dossier au Groupe Financier Laplante ainsi que la gestion de votre dossier suite à la signature n'implique aucun frais.
Aucune mise de fonds initiale : Le crédit-bail permet d'acquérir votre équipement sans avoir à verser un pourcentage du coût de l'acquisition. Cela vous permet de bénéficier d'un financement à 100%.
Protection contre la désuétude
Le crédit-bail vous permet d'échanger de l'équipement ou d'en acquérir en tout temps durant le terme du bail. Il vous permet de vous maintenir à la fine pointe de la technologie et de demeurer compétitif.
Le crédit-bail offre des loyers fixes
Le crédit-bail pourvoit un abri contre l'inflation. Ainsi, si votre loyer est de 500$ par mois aujourd'hui, vous paierez 500$ par mois tout au long de votre terme. Il vous sera alors, de moins en moins difficile d'acquitter les mensualités. Vous acquittez l'utilisation future de votre équipement avec les dollars dépréciés de demain.
Conservation du capital
Le crédit-bail vous permet de conserver votre capital d'exploitation et de vous servir de votre argent de façon plus rentable. Vous pourrez ainsi bénéficier immédiatement de la dernière technologie sans toucher à votre fond de roulement.
Préservation du crédit
Le crédit-bail préserve le crédit, car il ne touche normalement pas les marges de crédit établies. Vous pourrez ainsi profiter d'un plafond plus élevé.
Avantages Fiscaux
Les loyers sont versés pour des fins de location d'équipement, donc chaque loyer est une dépense d'exploitation. Les dépenses pour une location sont donc déductibles d'impôts pour l'entreprise. Plutôt d'amortir un achat à des pourcentages diminuant année après année, le crédit-bail est une dépense à 100%.
Valeur utilitaire
Payez-vous un employé un an à l'avance ? L'équipement doit être payé selon son utilisation et non à l'avance. Le crédit-bail permet de toujours demeurer à la fine pointe de la technologie tout en bénéficiant d'un équipement complet et adéquat.